Accueil Lyon | 24février > 4 mars 2011
 

Pendant le festival nous aurons le plaisir d'accueillir dans nos salles des professionnels qui nous parleront aussi de cinéma à travers différents voyages !

 


 

 Bruno Bouchard

Le collectionneur et intervenant sur le pré-cinéma Bruno Bouchard nous fait le plaisir de venir rencontrer les spectateurs de nos salles pour revenir aux fondamentaux des images mouvantes.
Voir les séances.

 


   

  PapyArt

Figure de Lyon et plus particulièrement de la Croix-Rousse, PapyArt est avant tout un collectionneur d'affcihes, passionné par l'imprimerie, il se passionne pour l'art de la sérigraphie.
Voir les séances.


 

   
 

L'ADRC et la Cinémathèque Française

L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma propose la diffusion des ateliers mis en place par la Cinémathèque Française autour des émotions au cinéma.
Ces ateliers sont animés par Leïla Gharbi (Cinémathèque française), à partir d'extraits de films issus de l'histoire du cinéma, des origines à nos jours.

Voir Fais-moi rire ! et Fais-moi peur !

 


  Les Petits Débrouillards

Association créée en 1986. Premier réseau national d‘éducation populaire  à la science et par la science. Premier réseau national d’éducation au développement durable. Les Petits Débrouillards nous feront le plaisir de'accompagner quelques séances de Tous en Salle à l'occasion de certaines séances de Agatha, ma voisine détective.
Voir les séances.

 



 

 

 
 
24 février > 4 mars : On cartoon dans le grand lyon !