Accueil Lyon | 24février > 4 mars 2011
 

 

 

Durant le festival nous aurons le plaisir d'accueillir dans nos salles des professionnels qui nous parleront de cinéma à travers différents voyages !

 

                                  
 

Loïc Barché

Le réalisateur nous fait le plaisir de venir à notre rencontre et échanger avec les spectateurs dans nos salles. Son court métrage Goliath est visible dans le programme Plongeons ! en partenariat avec l'Agence du court métrage.

Voir les séances


 

 



     
  

L'ADRC et la Cinémathèque Française

L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma propose la diffusion des ateliers mis en place par la Cinémathèque Française autour des émotions.
Cinq ateliers seront animés par Raphael Yung Mariano, conférencier à la Cinémathèque française, à partir d'extraits de films issus de l'histoire du cinéma, des origines à nos jours.

Voir les séances pour Un monde d'émotions
     

 

 

L'ADRC et la Cinémathèque Française

L'Agence pour le Développement en Région du Cinéma propose la diffusion des ateliers mis en place par la Cinémathèque Française autour du Western.
Deux ateliers seront animés par Florence Rochat, conférencière à la Cinémathèque française, à partir d'extraits de films du répertoire, témoignant de l'histoire du genre.

Voir les séances Duel & Western

     

 

   

Alexandre Noyer

Il a réussi l'incroyable pari de récréer des écrans d'épingles et de faire renaître cette technique d’animation novatrice et méconnue, inventée par Alexandre Alexeïeff et Claire Parker au début des années 30.

Voir les séances Les écrans d'épingles

     

 

              

Le Musée des Confluences

Deux ateliers seront animés en salle par des médiateurs du musée, en relation avec l'exposition « Coléoptères. Insectes extraordinaires ».

A l'issue de Minuscule 2. Les mandibules du bout du monde.

Voir les séances

     

 

           

Musées Gadagne

Le musée des Arts de la marionnette nous fait découvrir l'histoire et les techniques de la marionnette à travers des ateliers proposés directement par leurs médiateurs en salle, à l'issue de projections de Mango.

Voir les séances

     

 

 

 
 
24 février > 4 mars : On cartoon dans le grand lyon !